NEWS
La version #23 vient de débarquer, toutes les nouveautés et les débat sont à venir découvrir ici !
BANQUE DE LIENS
Vous pouvez dès à présent poster un lien recherché dans la banque de liens !
NOËL A TOWN SQUARE
Vous l'attendiez, le marché de Noël vient d'ouvrir ses portes !
TOWN SQUARE HORROR STORY
L'intrigue d'Halloween est toujours là ! Venez y participer par ici !
LES DESSOUS DE TOWN SQUARE
Il vous observe, il vous juge, et expose le tout sur son blog. The Watcher vient de débarquer !
GUIDE DU NOUVEAU FOU DE CAFE
Vous êtes nouveaux ? Vous êtes perdus ? Venez lire le Guide du nouveau fou de café !
TOP SITES
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top-sites, merci !
CHALLENGE WEEK
Encore envie de défi ? Participez aux Challenge Weeks !
PUBLICITÉ
Aidez à promouvoir Morning Coffee en allant écrire un mot gentil sur nos fiches Bazzart et PRD !
NOUVELLE CATEGORIE
Les possibilités de rp s'agrandissent ! Le staff vous propose de découvrir la 3ème Dimension.
VENEZ GAGNER DES POINTS
Le système de point a été mis en place ! En savoir plus par ici !

Partagez | 
 

 This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   Mar 5 Mar - 18:48




Sauve mon tacot !


Avant Ebba se déplaçait à bicyclette, une toute vieille, très lourde et extrêmement difficile à manier, surtout pour une personne de son gabarit. Ce qui fait qu'elle se retrouvait la plupart du temps à pied, mais ça c'était avant, car la jeune femme avait dorénavant une voiture. Elle pourrait se déplacer bien plus vite, transporter des tas de chose et être à l'abri du froid et de la pluie, enfin c'était ce qu'elle croyait.
Par un bel après midi, l'étudiante était passée par une ruelle, où se trouvait une jolie vieille voiture vert menthe, petite, mignonne et avec un charme fou, oui elle craquait régulièrement pour de vieilles choses. La jeune femme sauta de joie en remarquant le panneau à vendre derrière le pare brise. Aussitôt elle sût qu'elle voulait cette voiture et qu'elle y repenserai tout le temps, si elle passait son chemin. Elle était comme ça, quand elle se mettait quelque chose en tête, elle ne le lâchait pas si facilement. Elle fit encore un tour autour du véhicule, il lui plaisait bien mais elle se doutait qu'il soit trop cher pour elle, son budget d'étudiante était très serré. Elle possédait déjà un tout petit appartement et n'avait pas de salaire fixe.
Elle décida tout de même de tenter le coup et saisit son téléphone pour composer le numéro indiqué sur la pancarte.
- Allô j'appelle pour la voiture....
Son interlocuteur, un homme d'environ la soixantaine, l'invita immédiatement à en discuter chez lui, à deux pas de là. Une tasse de café pour elle, 3 rhums pour lui et une signature plus tard, Ebba était l'heureuse propriétaire de sa première voiture. Le prix était dérisoire, mais ni cela, ni l'empressement du vendeur ne parvint à la faire se douter quoi que ce soit au sujet de l'état du véhicule. Une fille un peu plus prudente ou avec plus de bon sens se serait doutée de quelque chose, mais ce n'était pas vraiment le genre de la jeune femme.

Les premiers signes apparurent environ 3 semaines plus tard, en premier se déclenchèrent de drôles de bruits, puis des à-coups quand elle conduisait, parfois la voiture refusait de démarrer, les portières tremblaient, les pneu couinaient, et enfin la vieille carriole crachait de la fumée par le capot après un trentaine de minutes à rouler. Chaque jour Ebba s'en voulait un peu plus de pas avoir réfléchis un peu plus, testé la voiture, demandé un avis à un spécialiste ou même avoir lu le contrat. "Ma grande, toi et tes coups de têtes, vous allez vous ruiner" se répétait-elle.
Environ un mois après son achat, elle arrêta de l'utiliser, cette voiture était dangereuse pour elle et tout ceux qui croiseraient sa route. Mais avant de se débarrasser de ce tacot elle décida de tenter une dernière chose : la réparer. Elle craquait toujours pour cette petite voiture même si elle était presque inutilisable, elle l'amènerait au garage, et si les prix n'était pas trop élevés elle la ferait réparer.

Il y avait un garage à Town Square, ouvert depuis peu, c'est là qu'Ebba amena son "bolide". Le trajet fut périlleux, la jeune femme essaya de rouler le plus lentement et prudemment possible pour ménager la capricieuse machine. Elle formait des bouchons derrière elle mais pas grave, au moins personne ne serait blessé. Arrivée devant le garage la voiture semblait à bout de souffle, elle émis un dernier couinement avant de s'arrêter, cette fois la jeune femme n'avait même plus l'espoir de la voir redémarrer. Elle entra dans le garage. Un peu plus loin elle voyait une silhouette s'affairer derrière un énorme pickup.
- Bonjour, lui lança-t-elle. J'ai besoin d'un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   Mar 5 Mar - 21:42


Ebba & Kaleb


Je venais d’arriver en ville il y a environs 6 mois, j’avais monté le garage avec l’argent que j’avais récupérer au casino de Chicago, bien sur je n’avais pas assez pour financer l’emplacement du garage et le matériel adapté, j’ai donc demandé un prêt à la banque qui a été accepté. Bien que le garage était ouvert depuis environs 4 mois, les gens avaient peux être peur de venir ne me connaissant pas je ne sais pas. Quoi qu’il en soit je ne roulais pas sous les clients, j’en avais quelque uns par si par là et c’était suffisant pour le moment. Je me dis qu’à force de faire des clients, ils vont en parler un peu à droite et à gauche, je finirais par me faire connaitre. Peux être devrais je faire aussi un peu de pub, mais ça je le ferai quand je pourrais me le permettre quoi qu’il en soit, ce n’est pas encore dans les objectifs du jour. Dernièrement j’avais eut comme client qui avait accidenté son 4x4, il est donc venu me voir il y a 5 jours pour que je lui change toutes la carrosserie abîmé ainsi que de remplacer les phares arrières qui étaient brisés. Le plus dur avait été la carrosserie de retrouver le même modèle, appelant des garages dans les villes voisines j’ai reçu les pièces il y a 2 jours, je me suis aussi vite mis au travail. Je finissais de passer un coup de chiffon sur l’arrière du pick up flambant neuf quand une voix me sorti de mon occupation.

« Bonjour » me lança une voix féminine, je sortis ma tête de derrière le pickup et tomba sur une jeune femme assez jeune, aux cheveux blond, un jolie visage en soit, je m’avançais d’elle, celle-ci continua « J’ai besoin d’un miracle. » annonça-t-elle, mettant le chiffon que j’avais dans les mains à l’arrière de mon pantalon, je lui souris et fini par lui dire.

« Un miracle, je ne suis pas Dieu mais ça dépend de quoi il s’agit je peux sans doute vous aider. » lui dis je avant de lui demander. « Et donc quel est ce miracle ? Une voiture je suppose, vous pouvez l’emmener directement dans l’atelier pour que je vois ? » Sollicitais je la jeune femme, je ne savais pas si elle était venu me voir juste en repérage ou si elle était directement venu avec sa voiture. Dans tous les cas si elle était venu en voiture, et qu’elle avait besoin de miracle elle devait être dans un sale état. Après tout dépend de ce qu’entend la jeune femme par miracle, si c’est un simple clignotant à remplacer ou pire.

« Par contre juste une question, en fonction des frais qu’il faut engager quel est votre budget ? Je ne veux pas vous mettre à découvert ou quelque chose comme ça, ce n’est pas le but. » Lui dis je dans un sourire, je ne savais pas encore l’état que pouvais avoir sa voiture, mais d’une manière ou d’une autre, je trouverais une solution avec la jeune femme en fonction des dépenses à faire.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   Mer 6 Mar - 22:20




Sauve mon tacot !


Le garagiste apparu, il avait de larges épaules, des boucles sombres et un regard bleu. Ebba était plutôt étonnée, elle imaginait toujours les garagistes comme de petites personnes bougonnes, la barbe en pagaille, la salopette bien crade, une moustache et la clope au bec; décidément elle se trompait, celui là était charmant. Il s'avança vers elle :
- Un miracle, je ne suis pas Dieu mais ça dépend de quoi il s’agit je peux sans doute vous aider. Et donc quel est ce miracle ? Une voiture je suppose, vous pouvez l’emmener directement dans l’atelier pour que je vois ?
Il n'avait pas l'air de s'attendre à un gros boulot. Il était vrai qu'en voyant la frêle blondinette entrer dans ce milieu plutôt viril plein de choses quel n'avait jamais vue en criant au miracle, n'importe qui aurait pu croire qu'elle n'avait besoin que de changer un pneu ou un simple clignotant. Mais la jeune femme, malgré son incompétence totale en mécanique, savait que son problème n'était pas léger...
- Je ne pense pas que ma voiture arrivera entière jusque dans votre atelier, dit-elle avec un sourire. Par contre je peu vous la montrer, elle est juste dehors. Il avait l'air surpris et la questionna en la suivant vers la porte :
- Par contre juste une question, en fonction des frais qu’il faut engager quel est votre budget ? Je ne veux pas vous mettre à découvert ou quelque chose comme ça, ce n’est pas le but. Il devait avoir deviné l'étendue des dégats.
- Ecoutez, je vous montre déjà la voiture vous me ferez un devis ensuite, si vous le jugez nécéssaire....
Elle s'attendait tout de même à ce qu'il lui dise qu'il n'y ait plus rien à faire pour cette pauvre carriole, après tout elle devait avoir bien 40 ans.
- Au fait, je m'appelle Ebba Eriksson !
Elle lui serra la main, tentant de paraitre joyeuse et de bonne humeur, mais elle avait surtout peur de la réaction du garagiste devant la voiture. Il arrivèrent là où Ebba s'était parquée quelque minute plus tard. En voyant à quoi il avait affaire, le propriétaire du garage écarquilla les yeux de surprise, mais reprenant vite son air professionnel il entreprit de faire le tour du véhicule. La jeune femme l'accompagna et lui montra au fur et à mesure tout les défauts qu'elle avait pu remarquer ces dernières semaines. A chaque nouveau problème il semblait plus gêné, il grimaçait parfois ou se passait la main dans les cheveux. A la fin de l'inspection, Ebba doutait plus que jamais, elle avait bien observé les expression du garagiste pendant ses explications et cela ne lui annonçait rien de bon, ou en tout cas elle devrait en avoir pour un saladier.
- Alors qu'est-ce que vous en pensez ?
Elle connaissait presque la réponse mais sa voix contenait tout de même encore un peu d'espoir. Il semblait réfléchir, hésiter,...
- Il faut quand même que je vous dise... J'ai un budget très limité alors si c'est trop cher je pense l'amener à la casse...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   Jeu 7 Mar - 20:35


Ebba & Kaleb





- Je ne pense pas que ma voiture arrivera entière jusque dans votre atelier me dit elle dans un sourire, je devais donc m’attendre à une voiture accidenté voir pire, si sa voiture aurait pu démarrer elle l’aurait directement emmené dans l’atelier. Par contre je peux vous la montrer, elle est juste dehors.

- Ecoutez, je vous montre déjà la voiture vous me ferez un devis ensuite, si vous le jugez nécéssaire....
La façon dont elle exposait les faits me faisait un peu peur, si la jeune femme elle-même n’avait pas espoir que je puisse réparer sa voiture, à quoi donc pouvait elle ressembler ? une épave ? qu’importe la jeune femme se présenta alors- Au fait, je m'appelle Ebba Eriksson !
Elle me serra la main et lui souriant à mon tour « Kaleb Fletcher, enchanté mademoiselle Eriksson j’espère sincèrement que je pourrais vous aider. » lui dis je avant qu’elle m’accompagne devant sa voiture. En voyant la voiture, je pense que mes yeux me trahirent, elle appellait ça une voiture, bon d’accord ça avait des portes, des roues, c’était une voiture, mais une voiture antique tout de même il y avait des modèles plus récent. Reprenant sérieusement mon travail je fis le tour du véhicule, demandant à la jeune femme les raisons de sa venue dans mon garage, quel était les problèmes etc …. A chaque nouveau problème qu’elle me dictait, j’étais un peu gêné et embêtait sachant qu’elle m’avait dit ne pas avoir beaucoup de finance pour la réparer je ne savais pas comment faire, je passais ma main dans les cheveux pour réfléchir, évaluer le travail qu’il allait falloir et surtout les frais engendrait dans cette réparation. - Alors qu'est-ce que vous en pensez ?
Elle semblait douter que je fasse le travail, qu’il y avait trop mais je continuais à réfléchir, je n’allais pas lâcher.
- Il faut quand même que je vous dise... J'ai un budget très limité alors si c'est trop cher je pense l'amener à la casse...

« Alors avec tout ce que vous m’avez montré, tout d’abord c’est un véhicule qui niveau carrosserie est parfait … malheureusement je ne sais pas depuis combien de temps vous l’avez mais … » Je grimaçai, essayant de réfléchir à la manière de dire à la demoiselle les choses que je devrais faire si elle comptait garder sa voiture.
« Le Triangle de direction est mort, vous devait avoir une fuite du joint de culasse qui n’a pas été prise à temps ce qui veut dire qu’il faut changer le moteur, les amortisseur hydrolique eux aussi sont foutu, et les rotules de direction aussi par la même occasion. » je ne sais pas si la jeune femme s’y connais en mécanique mais dans le cas contraire je dois parler chinois pour elle.
« Je suppose que cette voiture est le seul moyen pour vous d’aller d’un endroit à un autre … je sais que les frais à engager sont assez important mais je peux vous proposer quelque chose. » Si elle a un budget limité, c’est que soit elle est étudiante, soit elle a un emploi mais pas à temps complet quoi qu’il en soit, j’avais au fond de moi ce devoir d’aider la jeune femme.
« Alors ce qu’on peut faire, c’est que vous me paierez petit à petit, et je ne sais pas si vous travaillez à coté mais si ça vous intéresse je vous propose de travailler avec moi sur votre voiture, je pourrais ainsi vous montrer quelque notion de base, ça vous sera toujours utile. A vous de voir, sinon à la casse et vous récupérerez peux être 200$ mais j’vous garantie rien. »




© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   Jeu 7 Mar - 22:40




Sauve mon tacot !


- Alors avec tout ce que vous m’avez montré, tout d’abord c’est un véhicule qui niveau carrosserie est parfait … malheureusement je ne sais pas depuis combien de temps vous l’avez mais … Le Triangle de direction est mort, vous devait avoir une fuite du joint de culasse qui n’a pas été prise à temps ce qui veut dire qu’il faut changer le moteur, les amortisseur hydraulique eux aussi sont foutu, et les rotules de direction aussi par la même occasion.
Ebba en avait la tête qui tournait, ce que lui énumérait le garagiste n'avait aucun sens pour elle à part que ça lui paraissait très compliqué. Des tas de choses à changer, à réparer,... Elle se décourageait petit à petit, au pire elle se débarrasserait de cette antiquité et cela lui servirait de leçon. Elle s'apprêta à s'excuser du temps qu'elle lui avait fait perdre et à appeler une dépanneuse pour venir remorquer sa maudite voiture, mais Kaleb pris la parole avant elle :
- Je suppose que cette voiture est le seul moyen pour vous d’aller d’un endroit à un autre … je sais que les frais à engager sont assez important mais je peux vous proposer quelque chose.
Il semblait comprendre assez bien sa situation, après tout il était encore jeune et devait avoir connu des moments de galère lui aussi. La jeune femme sentait dans le ton de sa voix qu'il voulait l'aider malgré les difficultés que cette voiture allait lui causer. Sa gentillesse la toucha et elle abandonna quelques instant l'idée d'aller régler ce problème à la casse.
- Alors ce qu’on peut faire, c’est que vous me paierez petit à petit, et je ne sais pas si vous travaillez à coté mais si ça vous intéresse je vous propose de travailler avec moi sur votre voiture, je pourrais ainsi vous montrer quelque notion de base, ça vous sera toujours utile. A vous de voir, sinon à la casse et vous récupérerez peux être 200$ mais j’vous garantie rien.
Sa proposition était tentante, en effet il n'avait pas besoin de le dire explicitement, les coûts seraient conséquents, et la somme serait dans tout les cas trop grande pour être réglée en une seule fois. La jeune femme n'avait jamais une très grande somme sur son compte en banque, elle était étudiante en dernière année d'architecture ce qui signifiait aucun revenu. Mais elle avait une multitude de petits boulots à côté : serveuse, baby-sitter, répétitrice scolaire, promeneuse de chien, ... Ce qui lui permettait de payer le loyer de son tout petit appartement, de quoi se nourrir et s'habiller. Mais la voiture n'était pas du tout prévue dans son budget. "Idiote, tu craque toujours pour n'importe quoi !" se dit-elle. Mais la seconde partie de la proposition la surpris. Elle, travailler au garage ? Ebba prit au premier abord cette remarque pour une blague et haussa les sourcils incrédule. Elle n'avait jamais fait de mécanique, en général elle appelait son frère dès que quelque chose lâchait dans son appartement, d'ailleurs elle n'avait jamais tenu une clé à molette dans la main. Et même avec un tournevis ce n'était pas une réussite : les meubles en kit d'IKEA étaient pour elle un véritable cauchemar. Mais le garagiste avait l'air totalement sérieux et elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vraiment le choix si elle voulait garder sa voiture. Et puis qui sait, la mécanique pourrait bien lui être utile un jour.
- J'accepte. Et d'accord pour vous aider mais il va vous falloir être très patient parce que la mécanique je n'y comprend vraiment rien !, dit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   Mar 12 Mar - 23:48


Ebba & Kaleb





Qui aurait cru qu'aujourd'hui j'allais passé une journée aussi étonnante, étonnante dans le sens ou une jeune femme serait venu dans mon garage afin que je l'aide, à retaper une vieille voiture à qui elle tenait sans doute beaucoup, étant donné que c'était son seul moyen de transport. Et faut bien l'avouer marcher ou utiliser un vélo ça va un temps mais quand on a le permis et un certain âge c'est un moyen d'indépendance de faire ce qu'on veut quand on veut, sans dépendre de personne. J'avais donc eut envie d'aider la jeune femme, lui enlever cette épine du pied malheureusement pour enlever cette épine, il y avait beaucoup de travail à faire, et un coup assez important que je ferais en sorte qu'il soit le plus minimal possible. Ainsi je lui proposais de venir travailler pour moi le temps des travaux de sa voiture, ça lui ferait un petit salaire qui permettra de payer les pièces à acheter pour faire de ce vieux taco à l'intérieur une voiture neuve.

En l'espace de quelque jour mon garage avait vu défilé deux jolies filles, bien que Ebba soit un peu trop jeune à mon gout pour moi, elle doit être étudiante si elle n'a pas un grand salaire, du moins j'imagine je ne sais pas elle doit être plus près de 20 ans que de 25 ans mais après tout je n'en sais pas grand chose. Car à part parler de la voiture et de nous être présenter nous n'avons pas parlé. Elle pourrait peux être mettre d'une grande aide pour connaitre mieux la ville, je ne sais pas si elle est là depuis plus longtemps que moi mais qui sait, moi et mes 6 mois de vie à Town Square je n'y ai pas encore vu beaucoup de chose, enfin je connais par coeur le port bien évidemment, c'est mon lieu de résidence. Et oui j'ai le pied marin alors au lieu de payer un loyer dans un immeuble, entendre les voisins coucher ou faire la fête j'avais décidé ses derniers jours de m'installer sur un petit bateau. Ca me permettra quand le temps sera meilleur de partir en mer, d'aller faire de la plonger ce genre de chose que j'aime à côté de la mécanique.

- J'accepte. Et d'accord pour vous aider mais il va vous falloir être très patient parce que la mécanique je n'y comprends vraiment rien ! me dit elle, ce qui me fait sourie, la façon dont elle a de le dire est attendrissant, je l'aime bien cette Ebba, elle pourrait sans doute devenir une bonne amie si nous avons la chance de nous revoir outre pour les travaux de sa voiture.

« En toute franchise, ça se voit, mais je sais me montrer patient, je te montrerais et tu feras, comme ça tu pourras être fier d'avoir réparé ta voiture. J'essaierai de te faire comprendre le mieux que je peux la mécanique ... mais même si tu ne retiens pas grand chose si au final tu sais faire une vidange, changer des pneus et des feux ça sera déjà bien. »Lui dis je en lui souriant, non je ne me moquais pas d'elle, je souhaite lui apprendre quelque base pour lui permettre d'économiser des sous, étrange alors que je suis le seul garagiste de la ville? oui c'est certain mais je ne ferais pas ça avec tout mes clients, c'est juste qu'elle n'a pas trop de revenu alors si elle doit venir chaque fois me voir pour faire réparer quelque chose et que je lui prend entre 200 et 600 $ elle va pas s'en sortir la pauvre.
On a beau dire qu'il n'y a pas de métier pré conçu pour les hommes ou pour les femmes mais en ce qui concerne la mécanique, j'ai très rarement vu une femme s'y connaitre ou aimer mettre les mains dans du cambouis. Elles font attention à elle, ne veulent pas abimer leur peau, les ongles plein de vernis ... des femmes quoi. M'adressant de nouveau à elle je lui dis.
« Je vais commander toutes les pièces dont on a besoin, on en aura pour 1 semaine de travail je pense mais après vous pourrez reprendre le cours de votre vie normalement en utilisant une voiture fonctionnelle. En attendant je peux vous raccompagner chez vous ou quelque part ? »





© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   Mer 13 Mar - 22:59




Sauve mon tacot !


- En toute franchise, ça se voit, mais je sais me montrer patient, je te montrerais et tu feras, comme ça tu pourras être fier d'avoir réparé ta voiture. J'essaierai de te faire comprendre le mieux que je peux la mécanique ... mais même si tu ne retiens pas grand chose si au final tu sais faire une vidange, changer des pneus et des feux ça sera déjà bien.
Il avait raison, ce qui lui rappela qu'elle avais été vraiment bête d'acheter cette voiture, elle ne s'y connaissait vraiment pas et honnêtement, cette caisse puait la panne à plein nez ! Se mettre à la mécanique serait un vrai défi pour Ebba, elle n'était pas du genre à chipoter ou à se prendre la tête pour ses ongles et sa coupe de cheveux, mais tout de même elle restait un femme. Et aucune femme n'était attirée par l'huile de moteur et le cambouis, à part quelques rares exceptions. Mais la jeune femme aimait bien se lancer des challenges, et de toute façon c'était elle qui avait fait la bêtise d'acheter cette chose, ce serait donc à elle de la réparer, avec l'aide de Kaleb bien sûr. Et si à la fin, elle saurait faire quelques trucs basiques elle en serait déjà bien contente.
- Je vais commander toutes les pièces dont on a besoin, on en aura pour 1 semaine de travail je pense mais après vous pourrez reprendre le cours de votre vie normalement en utilisant une voiture fonctionnelle. En attendant je peux vous raccompagner chez vous ou quelque part ?
- Ah oui ! J'ai failli oublier que j'étais à pied maintenant...
C'était sympa de sa part, mais la jeune femme ne voulait pas rentrer chez elle tout de suite. Après la gentillesse dont Kaleb avait fait preuve, partir comme ça lui semblait presque malpolis. De plus que le garagiste avait accepté de faire un miracle pour ce vieux tas de ferraille.
- Vous avez été bien gentil avec moi, aujourd'hui. Si ça vous dit je pourrais vous offrir un café ou autre ? C'est la moindre des choses. Si vous avez le temps bien sûr !
Un café ce n'était rien à côté du travail qu'elle lui demandais, mais elle se dit qu'il apprécierais quand même le geste.
Kaleb ne semblait pas contre l'idée d'une petite pause et les conduisit jusqu'à un petit café qu'Ebba connaissait bien et qui n'était pas loin. Une fois sortit du port il sembla moins être connaitre les rues et elle le guida du mieux qu'elle put. La jeune femme s'accrochait fermement à son siège, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas roulé aussi vite, même si ils devaient être à une vitesse tout à fait normale. Il arrivèrent au café, prirent place et commandèrent à boire. Ebba aimait assez bien le caractère du garagiste et après son acte de bonté de tout à l'heure, elle avait eu envie de plus le connaitre. D'ailleurs il le faudrait bien si ils devraient travailler ensemble durant une semaine. Elle était une fille sociable et avenante, lancer la conversation ne fut donc pas un problème pour elle.
- J'ai remarqué que tu n'avais pas vraiment l'accent américain... D'où est-ce que tu viens ?
Elle décida aussi d'abandonner le vouvoyement, même s'il était plus âgé qu'elle, il n'avait pas l'air trop à cheval sur les règles de bienséances et après tout ils étaient quasi collègues désormais.
Il lui expliqua qu'il venait d'Irlande et qu'il était arrivé aux Etats Unis il n'y a pas si longtemps. Ebba elle aussi venait d'Europe, de Suède plus précisément, mais elle était ici depuis ses 5 ans et avait l'attitude bien plus américaine que suédoise. Il parlèrent ensuite de leur arrivée ici, leur parcours et un peu de mécanique aussi.
- Ah pendant que j'y pense, préviens moi quand les pièces seront arrivées.
Elle sortit un bout de papier et un stylo de son sac pour y griffoner son nom, numéro et e-mail.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   Jeu 14 Mar - 14:57


Ebba & Kaleb






- Ah oui ! J'ai failli oublier que j'étais à pied maintenant... Me dit elle tandis que je lui proposais de la déposer quelque part, j'avais du temps devant moi après tout, à part changer une batterie dans la journée je n'avais pas grand chose à faire pour le moment. Une petite pause café avec la jeune femme ne me dérangeait absolument pas du tout après tout et d'ailleurs, à croire qu'elle lu dans mon esprit car elle me proposa
- Vous avez été bien gentil avec moi, aujourd'hui. Si ça vous dit je pourrais vous offrir un café ou autre ? C'est la moindre des choses. Si vous avez le temps bien sûr !
Un café, me ferait pas de mal, j'allais apprendre à connaitre un peu plus la jeune femme avec qui j'allais travailler pendant une semaine sur sa voiture, si on peut appeler ça une voiture pour l'instant elle n'avait que la carrosserie d'une voiture, mais elle verrait que sa voiture allez devenir un beau bolide dés qu'elle serait passé dans mes mains. J'aimais ça de toute manière et j'y mettais tout mon coeur dans une voiture, combien de fois avec mon grand père on avait retapé des vieilles voitures et leur avaient redonné leur première jeunesse, il fallait juste savoir se servir des bonnes pièces. Et avec l'expérience que j'avais dorénavant sa voiture ne pouvait avoir que de la pêche en sortant de mon garage. « "C'est avec grand plaisir que j'accepte, je n'ai pas grand travail pour aujourd'hui ... Je ne risque rien à partir une demi heure. Allons-y alors! » lui dis je avant de récupérer mon portable on sait jamais si j'ai une urgence à faire et de prendre la clé de ma voiture pour nous rendre dans un café qu'Ebba connaissait plutôt bien, pour le moment je n'avais pas trop bouger entre le port et ici, le port pour regarder si un bateau ne m'intéressait pas, j'en avais vu un il y a quelque jour et je devais m'y installer demain si tout se passait bien. Il n'y a pas de raison mais on ne sait jamais dans la vie après tout. Je démarrais en trompe comme je le faisais si souvent et je voyais bien la jeune femme s'agrippait à son siège pourtant je ne roulais pas à 100 à l'heure je faisais peux être un petit excès de vitesse de 10-20 km au dessus de la vitesse autorisé mais bon rien de très grave. Elle devait ne pas avoir l'habitude de dépassé les 40 km/h ce que je comprenais bien, vu la voiture qu'elle m'avait montré comment pouvait il en être autrement. Mais une fois réparé elle verrait la sensation que ça fait de pouvoir bien rouler, sans se faire klaxonner ou insulter par les voitures de derrières.


On arriva très vite au café, et s'installa à une table, une jeune femme vint prendre notre commande pour moi ce fut un cappuccino, la jeune femme était vraiment sociable ça se voyait d'ailleurs c'est elle qui entama la conversation. J'aimais parler même si en soit j'ai l'air plutôt solitaire ce n'est qu'une façade.
- J'ai remarqué que tu n'avais pas vraiment l'accent américain... D'où est-ce que tu viens ?
Décidément mon accent me trahira toujours dans ce pays, je ne sais pas si j'arriverais à me débarrassais de mes origines, et si elle ne parte pas je m'en moque, elles font partie de moi et me rappel mes racines. Qu'il me manque mon pays parfois, les paysages vert, les étendus ... la mer ... je ne dis pas qu'ici il n'y en a pas, d'ailleurs Town Square pour ça c'est bien il n'y a pas trop d'immeuble, de maison qui gâche le paysage de cette ville. Dans un sourire je finis par me livrer un petit peu « Effectivement, en fait je viens d'Irlande, j'suis arrivé à Chicago il y a deux ans passé et après un long moment à travaillé, j'ai débarqué à Town Square il y a 6 mois. Et toi alors ta toujours vécut ici ? Ou tu viens d'ailleurs? » lui demandais je en remarquant un accent américain pas tant américain que ça même si comparais à moi il était parfait.
- Ah pendant que j'y pense, préviens-moi quand les pièces seront arrivées.
Elle sortit un bout de papier et un stylo de son sac pour y griffonner son nom, numéro et e-mail qu'elle me glissa dans la main, je le glissais dans la poche de mon jean et lui répondit.

« Je n’osais pas te le demander mais je comptais bien faire ça, j'appellerais des fournisseurs demain, si tout va bien dans 3-4 jours on peut avoir les pièces, quoi qu'il en soit je t'appellerais dés que tout est bon. » lui souriant de nouveau, la serveuse glissa nos tasses devant nous, et je plongeais doucement mes lèvres dans le liquide encore un peu bouillant, manquant de me bruler la langue. Je bu un verre d'eau avant de lui demander. « Et du coup Ebba tu as quel âge? Tu fais quoi dans la vie? » C’est toujours intéressant de savoir ce que fais quelqu'un dans la vie et encore plus son âge, je lui donnais dans les vingt ans passé je voulais voir si j'avais juste ou pas du tout. Qu'importe ça ne m'empêchera pas de parler à la jeune femme même si elle a dix huit ans, je ne suis pas trop à regarder l'âge enfin ça dépend pourquoi après.





© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   Jeu 14 Mar - 20:59




Sauve mon tacot !


Comme Ebba se le doutait, il n'était pas américain.
- Effectivement, en fait je viens d'Irlande, j'suis arrivé à Chicago il y a deux ans passé et après un long moment à travaillé, j'ai débarqué à Town Square il y a 6 mois.
Ce qui expliquait son incertitude sur la route tout à l'heure, il ne devait pas très bien connaître le coin. L'Irlande faisait partie de la longue liste de pays qu'elle voulait visiter. Ces grandes étendues vertes, les collines, la mer,... Ca la faisait rêver.
- Et toi alors ta toujours vécut ici ? Ou tu viens d'ailleurs?
Il devait avoir décelé le minuscule accent qu'elle avait gardé de sa langue maternelle, le suédois. Même si elle était tout à fait bilingue elle avait gardé quelques intonations étrangère dans la vois.
- Je vis ici depuis presque toujours, mais je viens de Suède, je déménagé très jeune...
L'histoire étant un passage douloureux de la vie de la jeune femme, elle n'alla pas plus loin dans son explication. A son grand soulagement, Kaleb changea vite de sujet.
- Et du coup Ebba tu as quel âge? Tu fais quoi dans la vie?
Elle n'avais pas pour habitude d'étaler sa vie aux gens, surtout qu'en parlant de sa passion l'architecture, elle était intarissable, mais comme Kaleb avait l'air de vouloir en savoir plus sur elle, elle se dévoilà.
- J'ai 22 ans et je suis en dernière année d'architecture à l'université de Town Square. Et comme j'ai vite voulu partir de chez ma tante pour avoir mon propre appartement et mon indépendance je fais des tas de petits boulots pour payer mon loyer. Du coup j'ai pas beaucoup de temps pour mes loisirs, mais ça viendra une fois que j'aurais terminé mes études et que j'aurai enfin un vrai métier.
Ces petits jobs étaient un vrai poids pour elle, elle n'était pas vraiment une flambeuse mais elle achetait souvent des trucs stupides (comme une voiture à l'état d'épave par exemple) et surtout elle aimait sortir faire la fête et certaines soirées lui coûtaient cher. Etre constamment à la recherche d'un travail qui lui permettrait de gagner des clopinettes en plus de ses révisions pour l'université lui prenait tout son temps libre. Elle avait hâte d'en avoir finit avec cette situation.
Entre temps, la serveuse était venue apporter leur cafés, un cappuccino pour lui et un expresso pour elle. Ebba huma la délicieuse odeur d'un café tout juste tiré.Il discutèrent encore un peu de tout et de rien et la demi-heure de pause arriva à sa fin. Il était temps pour le garagiste de retourner bosser et pour elle de se pencher à nouveau sur les plans d'immeubles du siècle passé. Il dut la raccompagner chez elle car son appartement se situait dans la vieille ville et le quartier était assez loin. Cette fois elle tenta de se détendre un peu plus dans la voiture même si Kaleb roulait un peu brusquement à son goût ou plutôt à son habitude. Plus il approchaient du centre de la ville plus les rues se resserraient, Ebba assista donc le conducteur avec attention. Il arrivèrent bientôt en bas de son immeuble.
- J'ai été contente de te rencontrer et merci encore !
Elle lui colla une bise affectueuse et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb   

Revenir en haut Aller en bas
 

This car will be much faster and safer if they were somme horses pulling it - Kaleb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You'd better run, better run, faster than my bullet. (29/05 à 03h10)
» GRACE & ANDREAS ▪ run girl, run faster
» faster bambi, don't look back Δ ashton
» Goin' Faster than a rollercoaster ▬ Robin & Blue
» La Toundra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORNING COFFEE ™ :: Rps terminés-